Dire qu’on avait failli annuler ! Nous nous étions fixés deux dates pour notre traditionnelle journée à la montagne et avions laissé passer celle de février faute de neige, en nous disant : qui sait, on aura peut-être un blanc manteau pour notre plan B de mars. De fait, la météo annonçait, quelques jours auparavant, plein de neige, certes, mais aussi des températures négatives avec quelques rafales de vent… d’où notre hésitation. Et puis bon, la montagne, c’est la montagne, au moins, on ne serait pas déçus du voyage… on a décidé d’y aller. Grand bien nous en a pris ;=)
Pour la toute première fois, enfin, nous avons eu tout, tout plein de neige et de belles pentes à dévaler en luge et, cerise sur le gâteau, une météo super clémente : soleil à tomber les vestes le matin et des flocons après déjeuner, juste de quoi se mettre dans l’ambiance d’un hiver en montagne… un régal ! Pour la toute première fois aussi, nous avons posé nos luges non pas au Mourtis, mais à Nistos. Ce fut un bon choix, la station est vraiment bien adaptée à la luge (et aux raquettes, et au ski nordique !), le parking est tout près, la salle hors sacs bien équipée et la montée depuis la plaine offre de beaux paysages.
Entre descentes en luge, bataille de boules de neige, fabrication de bonshommes blancs et roulades en tous genres (petite mention pour les cascades de Macia !), ce fut, une fois encore, une journée joyeuse et chaleureuse, une bouffée d’air frais dans le quotidien parfois grisonnant des familles et, bien sûr, une vraie découverte pour plusieurs des participants. Au total, 41 personnes venant de Côte d’Ivoire, du Sénégal, de Géorgie, d’Albanie, du Kosovo, de Colombie et de France ;=) ont pu profiter de cette journée.
Merci comme chaque année aux fées de l’Abri qui réalisent un gros travail en amont de la journée pour pouvoir couvrir petits et grands de la tête aux pieds. Que ferions-nous sans elles, c’est à se le demander !
Prochaine journée découverte, direction la mer, mais pour cela, il faudra patienter encore quelques mois… vivement l’été ;=)
Non seulement les fées mais les dieux étaient avec vous !
Cela restera un moment inoubliable pour tous ceux et celles qui étaient du voyage.
J’ai hâte de lire la suite (sortie en mer, changement de décors …)