VIVA AFRICA

 Le dire c’est bien, le vivre c’était encore mieux !

L’idée d’un repas africain était déjà dans l’air depuis quelques temps. 

Mais c’est la rencontre de Miché, jeune Ivoirien actuellement hébergé au PRAHDA, avec Gert, musicien percussionniste, qui a permis de donner forme au projet.

Avec le concours des deux tiers-lieux d’Aurignac : « La Glissade » (qui a mis à disposition ses locaux et son matériel) et surtout « La Cafetière » (grand merci à Marie pour le super travail d’organisation et de coordination), ils ont embarqué  Massia, Sylvie, Carlos, Amara, Maïmouna, Danièle, Merveille et Eva ( toutes et tous originaires du Sénagal et de Côte d’Ivoire, et tous et toutes habitants du PRAHDA d’Aurignac), pour concocter un repas typique d’Afrique de l’Ouest.

Côté musique, Gert a mobilisé autour de lui deux groupes de musiques d’inspiration africaine « Exploronics » et « Peskoi », ainsi que l’atelier de percussion « Aurignac Balafon Group » et l’association ADES Europe.

Le jour J, 24 janvier, tous les ingrédients étaient réunis pour une belle journée de préparatifs et une super soirée : de l’enthousiasme, du soleil, du beau, du gourmand, de l’émouvant, de la bonne humeur et de la bonne musique.

Du pur plaisir pour la petite centaine de personnes venue déguster alloco, attiéké poisson et bissap, assister aux concerts et danser au rythme de l’Afrique.

Merci aux cuisiniers, aux musiciens, à La Cafetière et à La Glissade, c’était un moment délicieux, on en redemande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *